Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Bonsoir,

Puis-je savoir en quoi ces événements sont ou ne sont pas de l'appropriation culturelle?

1) Ministrel shows

2) (2013 : Site Jezebel) & événements de Ferguson

3) Chola

4) Geisha (Madonna 1999) 

--> Je crois que les ministrels shows s'agissent d'appropriation culturelle, car ce sont des comédiens blancs qui font la blackface

--> Pour de ce qui est du 2013, site Jezebel, je pense aussi que c'est de l'appropriation culturelle, car nous pouvons clairement voir que les chanteuses pop stars blanches ont pris une culture (noire) puis qu'elles n'ont pas participé aux événements de Fergueson à l'exception de Fereira. (Mais qu'est-ce que c'est au juste les événements de Fergueson puis quelle est le lien entre ce site puis tout ça avec l'appropriation culturelle? : Est-ce le fait que ces chanteuses ne s'intéressent pas à la culture...

Le 3 et 4, j'en ai vraiment aucune idée, donc est-ce que quelqu'un peut svp me dire c'est quoi puis quelle est le lien entre ces 2 événements puis l'appropriation culturelle.

Merci et bonne soirée! :)

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Salut,

    Tu as bien compris la définition d'appropriation culturelle!

    Je te donne maintenant quelques astuces pour te renseigner sur les deux derniers sujets que tu as à analyser.

    Utilise des mots-clés dans le moteur de recherche pour t'aider à trouver des sources fiables d'informations où tu pourras comprendre ce qu'est la Chola et comment le look Geisha de Madonna dans le vidéoclip de la chanson Nothing Really Matters est ou n'est pas de l'appropriation culturelle. Tu comprends très bien la définition, et je te fais confiance pour juger si c'est de l'appropriation culturelle ou non. Tout ce qu'il te reste à faire, c'est de développer la compétence en recherche d'informations! :D Voici deux fiches qui pourront t'aider.

    Indice : Regarde bien les vêtements, les titres, les comportements. Tous pourront être jugés : appropriation culturelle ou non.

    Bonne continuité! N'hésite pas si tes questionnements persistent toujours. :)

Poser une question