Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Merci M. Louis-Phillipe, mais est-ce que je dois juste tracer une droite et faire une approximation par rapport au point qui correspond environ à celui du bore, si j'ai bien compris? En faisant cela, ça me donne environ 2,0 à 2,1. Aussi , je ne comprends pas ce que l'énoncé veut dire par une solution numérique ET graphique? Merci pour votre réponse. Désolé pour cette longue question et merci beaucoup d'avance.

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Merci pour ta question!


    Oui, c'est exact! La droite est la solution graphique et j'imagine que tu dois indiquer la réponse que cela te donne.


    Désolé pour la solution numérique; je n'avais pas remarqué cette composante de la question.

    Pour trouver la solution numérique, il faut soit 1. trouver la règle de la droite que tu as tracée ou 2. utiliser des points connus de la série pour trouver l'équation.

    Peu importe la méthode que tu utilises, il faudra trouver une règle pour l'équation, d'abord en utilisant l'équation suivante pour le taux de variation :

    $$ \frac{y_2-y_1}{x_2-x_1} $$

    Ensuite, tu pourras résoudre l'équation pour un point connu afin de trouver b, l'ordonnée à l'origine, s'il y en a une.

    Finalement, tu pourras utiliser la règle complète que tu as trouvée pour calculer l'électronégativité du bore.


    N'hésite pas si tu veux plus de précisions!

Poser une question