Cependant, je peux te dire que le premier à avoir créé un vaccin fut Edward Jenner contre la variole. En effet, ayant remarqué que la maladie était moins dévastatrice chez les vachers, il préleva du pus d'une vachère pour l'injecter ensuite dans les bras d'un jeune garçon. Celui-ci a été malade pendant quelques jours sans avoir de graves réactions. Pour voir s'il était immunisé contre la variole, on le plaça dans un endroit contaminé. Comme voulu, il ne l'a pas attrapée. Voilà comment est né le vaccin!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour,
Ta question couvre un vaste sujet.
Cependant, je peux te dire que le premier à avoir créé un vaccin fut Edward Jenner contre la variole. En effet, ayant remarqué que la maladie était moins dévastatrice chez les vachers, il préleva du pus d'une vachère pour l'injecter ensuite dans les bras d'un jeune garçon. Celui-ci a été malade pendant quelques jours sans avoir de graves réactions. Pour voir s'il était immunisé contre la variole, on le plaça dans un endroit contaminé. Comme voulu, il ne l'a pas attrapée. Voilà comment est né le vaccin!
J'espère t'avoir aidé!
Source : https://www.franceculture.fr/sciences/edward-jenner-le-medecin-de-campagne-qui-a-invente-le-vaccin#:~:text=Depuis%20la%20pand%C3%A9mie%20de%20Covid,de%20notre%20%C3%A9poque%20%3A%20le%20vaccin.
Bonne journée!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!