Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Je fais un essai scientifique sur l'hydroponie et j'ai besoin d'un inconvénient pour l'aspect environnemental. J'ai déja trouvé qu'à cause du haut niveau d'humidité, des champignons peuvent se développer et l'usage de fongicides est nécéssaire. Est ce que ces fongicides sont nocifs pour l'environnement?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour TourterelleMauve,

    Merci pour ta question!

    Certains fongicides, comme les SDHI, sont néfastes pour l'environnement (ils sont toxiques pour les vers de terre et les abeilles, notamment). Ce n'est toutefois pas le cas pour tous les fongicides. Tu peux consulter cette page Wikipédia pour plus d'information:

    En règle générale, l'hydroponie est moins polluante que l'agriculture classique. Toutefois, elle nécessite plus d'électricité (notamment pour pomper l'eau ou pour chauffer les serres dans le cas d'hydroponie intérieure). Si cette électricité est issue de ressources fossiles, comme le charbon, son utilisation sera néfaste pour l'environnement.

    N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)

    Kylan

Poser une question