Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Salut j'aurais besoin d'aide pour la derniere partie pusique je ne comprend pas et je suis confus. Je sais que j'ai fait une erreur a neutron ou a Nb. e-. Je ne sais juste pas c'est laquelle. MERCi et bonne soirée

WIN_20220907_18_23_45_Pro.jpg


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Salut! :D

    Les atomes ont généralement le même nombre de protons et d'électrons. Un truc que tu pourrais utiliser pour te rappeler de cela serait que les atomes ne sont généralement pas chargés. Pour ne pas être chargés, ils doivent avoir le même nombre de protons (qui ont une charge positive) et d'électrons (qui ont une charge négative).

    Voici une fiche qui explique davantage

    En espérant t'avoir aidé(e) un peu :)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Merci pour ta question!


    Ta réponse est proche; il s'agit du nombre de protons et d'électrons. En effet, pour qu'un atome soit électriquement neutre, il faut que ces deux nombres s'égalent car les protons correspondent aux charges positives (+) et les électrons aux charges négatives (-).


    Tu peux en apprendre plus sur cette fiche du site d'Alloprof :


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question