Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Bonjour,

Pouvez-vous svp m'expliquer le dernier paragraphe de ce document autrement, car je ne le comprends pas.

Aussi, est-ce que le blackfishing s'agit d'un aspect social?

3.jpg

Merci et bonne journée! :)

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour!

    Le blackfishing, c'est faire semblant d'être une personne noire. Tu as sûrement déjà entendu parler du blackface? Le blackface est plus une forme de déguisement, les personnes qui font un blackface n'essai pas de faire penser aux autres qu'ils sont noirs. À l'inverse, le blackfishing, c'est tenter de faire croire aux autres qu'on est réellement noir.

    Le mot blackfishing est formé de deux mots : black et catfishing. Le catfishing, c'est faire croire aux autres qu'on est une personne qu'on est pas, prétendre que l'on est une autre personne dans le but de tromper les autres sur notre identité. Les blackfishing est donc la même chose, sauf qu'on prétend être noir alors qu'on ne l'est pas.

    Dans le dernier paragraphe, on parle d'une Suédoise qui tente de se faire passer pour une personne noire afin d'avoir plus d'abonnés. Plusieurs célébrités tentent de rendre leur peau plus foncée, probablement parce qu'elle trouve cela beau, mais il pourrait aussi y avoir d'autres raisons.

    Voilà! J'espère avoir pu t'aider. Si tu as d'autres questions ou si tu as besoin de plus d'explications, n'hésite pas à nous réécrire!

    Laurie :)

  • Salut,

    Je pense qu'on essaie de dire que tu peux pas assumer le rôle d'un amérindien juste car tu portes leurs vêtements, c'est parce que ces vêtements symbolisent un peuple spécifique, et donc porter ça durant l'Halloween, c'est comme l'insulter car tu te moques de l'habit.

Poser une question