Secondaire 4 • 2a
Salut
je me demandais, comment je peut différencier quand c’est un narrateur omniscient et quand c’est un narrateur participant ?
Salut
je me demandais, comment je peut différencier quand c’est un narrateur omniscient et quand c’est un narrateur participant ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir bonsoir !
Merci pour ta question d'aujourd'hui !
De manière succincte, le narrateur omniscient raconte le récit à la 3e personne. Il a accès à toutes les connaissances et à l’intériorité de tous les personnages.
Le narrateur participant, quant à lui, est aussi appelé le narrateur personnage principal. Il est, comme son nom l'indique, le personnage principal de l'histoire. De ce fait, il raconte ses propres aventures en utilisant principalement la 1re personne.
Sur ce, je recommande fortement la lecture du lien suivant portant sur les types de narrateurs :
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-types-de-narrateurs-f1054et de celui-ci et de faire ses exercices :
Bon apprentissage et à la prochaine !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Question de la Zone d’entraide
Qu'est-ce qu'un narrateur omniscient et multiples ?
Français | Secondaire 4
Question de la Zone d’entraide
Je sais quelle est la différence entre le narrateur omniscient et témoin. mais, je ne peux pas les différencier quand je lis un texte. merci
Français | Secondaire 4