Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Je suis en secondaire 4 et en seulement en début d’année je suis énormément stressé pour les exam du ministère

Avez vous des trucs?

aussi est ce que le secondaire 4 c’est difficile ?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Salut!

    Je vient de finir mon secondaire 4 et je me rappelle que au debut j'etait aussi stresser que toi. C'est normal d'être stressé sache que tu n'est pas le/la seul dans ta situation.

    Le secondaire 4 et plutôt difficile si tu ne travaille pas mais, si tu y met de l'effort et du temps tu peux tout réussir. Mon "truc" pour m'aider c'était de me dire que de toute façon je donnée mon maximum et que je n'avais rien a regretter. Apres, c'est toujours stressant de rentrer dans une nouvelle étape scolaire mais, avec le temps tu vera tu t'y habituera.

    Pour les matieres, tout est important meme si tu fait art ou music et même ECR fait de ton max et prends les points qui te sont donné, donne toi au max et n'oublie pas de t'amuser ;)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    C'est normal d'être stressé pour les examens, mais tu as de la chance! Tu as encore toute l'année devant toi pour te préparer. Le meilleur truc, c'est de mettre le plus d'effort possible pour te sentir bien prêt le moment venu. Tu peux poser des questions à tes enseignants pour bien savoir à quoi t'attendre.

    En ce qui concerne ta deuxième question, il n'existe pas de bonne réponse. En effet, tout le monde vit l'école d'une manière difficile. Ce qui est difficile pour l'un peut être facile pour l'autre et vice versa. C'est certain qu'il s'agit tout de même d'une année scolaire et, en soi, l'école n'est pas facile et représente de nombreux défis pour chacun. Lorsque tu rencontreras un défi, n'hésite pas à demander de l'aide et d'utiliser les ressources de ton école (enseignants, Alloprof, amis, conseillère en orientation, etc.). Toutes ces personnes sont là pour t'aider dans ton parcours. :)

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question