Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

salut,

donc j'ai posé la question suivante "quel est la difference entre le dilemme moral et pratique".

Mon prochain question est par rapport à ce sujet, j'aimerais savoir si cette concept est vrai:

  • pour que cela soit un dilemme pratique, faut qu'il y est les mêmes objectifs, donc les choix se terminent par le même résultat/conséquence mais avec différent options de solutions (choix).
  • pour que cela soit un dilemme morale, faut qu'il y est des différents objectifs et des différents solutions (choix). les choix doivent aussi être des choix inacceptable dans le sens que les deux choix sont mauvaise (faut choisir celui qui est le moins pire).

est-ce cela vrai?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour RubisAimable1383,

    Il me semble bien que ta réponse soit bonne. J'ajouterais que le dilemme moral touche surtout les valeurs de la personne qui se penche sur le dilemme et le dilemme pratique concerne surtout la manière dont une personne souhaite atteindre un but.

    J'espère que ça t'a aidé ! :)

    Noémie

Poser une question