Secondaire 2 • 2a
Bonsoir, les members d'alloprof je suis en deuxieme secondaire et je ne suis pas bonne en ecriture. Je vais donner mon tout. Je veux passer cette annee avec les meilleures notes possibles. Vous pourrez m'aider avec le texte ci-dessous que j'ai ecris. Je l'ai deja corriger avec la code de correction d'alloprof. Pourrez-vous la consulter et me dire les fautes que j'ai eu ou des choses a amilorer.
Question 'a propos du texte:
1.c'etait = c' c'est un pronom oui ou non.
- Mes camardes de classes. DE CLASSES c'est un adjectif oui ou non.
Pourrez-vous reponder a mes question a propos du texte au-dessus et corriger le texte que j'ai ecris.
Merci , c'est tout.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir ! :D
Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour ta persévérance et ta détermination ! :) Avec un peu de pratique, je ne doute pas que tu réussiras ! :)
Je commence par répondre ici à tes deux questions.
1- Oui! C' = Ce/cela ; c'est bel et bien un pronom! Bien joué !
2- «De classe» est un groupe prépositionnel puisqu'il est composé d'une préposition (de) + un nom (classe). Un adjectif est généralement un mot et n'est pas composé d'un nom. Tu as raison, c'est mêlant un peu, puisque «de classe» est le complément de «camarades» !
Voici maintenant mes commentaires à propos de ton texte :
En anglais, on dit «I feel», alors qu'en français on doit ajouter un pronom personnel (se sentir ; je me, tu te, il se, nous nous, vous vous, ils ils).
On doit conjuguer le verbe au futur. Même chose pour «j'espère que je trouverai».
On ne doit pas l'accorder, car c'est comme dire «les camarade de ma classe» (singulier).
Voilà ! :D
Je te mets ici le lien vers notre outil de conjugaison. Tu pourras l'utiliser en rentrant l'infinitif du verbe que tu souhaites conjuguer. On te donnera alors une table de conjugaison.
À bientôt ! N'hésite pas à revenir nous voir avec tes autres questions ! :D
Sarah G
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonsoir, AiguemarineSarcelle8440
Merci d'utiliser la zone d'entraide! Allons-y:
Tout d'abord, je crois que tu te sous-estime. Ton texte est vraiment pas mal! La seule erreur que j'ai remarqué dans ton texte, n'est pas une erreur de comment écrire un mot, mais plutôt une erreur de syntaxe. Pour moi, la phrase ''J'ai senti nerveuse'' ne fait pas trop de sens. Je crois que ''Je me suis sentie nerveuse'' ou ''j'étais nerveuse'' fait plus de sens. Toujours dans la même phrase, senti prend un ''e'', donc ça ferait ''sentie".
J'espère t'avoir aidé et tout va bien aller en écriture cette année :)
Bonne fin de soirée
GobelinAuthentique7946
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!