Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

J'ai fais mes choix de cours en mars et j'ai eu Math SN4 et Science ST4. Est-ce que je pourrais accéder Chimie/Physique en secondaire 5 plus tard si je réussis bien mes cours de maths cet année ou je dois faire des cours de STE4 pour aller en Chimie/Physique. Je ne comprend toujours pas comment ça marche. Merci pour votre aide!

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut :D

    Habituellement, on doit faire STE pour accéder aux cours de chimie et de physique, car il y a une grande différence de matière et de nombre d'heures attribuées dans l'horaire pour STE comparé à ST. Il te manquera donc beaucoup d’acquis en débutant les cours en sec 5. Cependant, c'est possible! Si tu travailles fort, que tu acceptes des conditions de rattrapage et de mise à niveau, la direction pourra possiblement t'accorder le passage en chimie et en physique. Contacte la direction de l'école pour cela, leur numéro est habituellement sur le site de l'école. Ton dossier sera analysé, tu rencontreras les membres de la direction, tu devras être convaicant.e quant à ta volonté de réussir ses deux cours. :D

    Si tu souhaites prendre de l'avance, voici le contenu pour STE.

    Bon succès dans ton parcours scolaire. :)

    À bientôt :D

Poser une question