Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

bonjour,

je commence la 6e année dans peu et je me prépare pour l'examen d'admission d'une école privé je commence mes révision a 11h et je les finit a 10h du soir (sans pause) je sais que c'est beaucoup mais quand ma famille me pose une question j'ai toujours des blancs de mémoire quelqu'un sais comment arranger ça?

passer une bonne journée

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 5 • 2a

    Je pense que c'est justement parce que tu ne prends pas de pause que tu as des trous de mémoire. Donnes toi des pauses et revoit ta manière de réviser, essayer de réécrire l'information sur une feuille, essaye de la répéter dans ta tête plusieurs fois, essayer de te donner des sortes de codes comme ça, c'est plus facile de mémoriser. Ne stress pas, tous va bien aller, tu peux le faire. Bonne révision et bonne journée !

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Elfe Formidable,

    Je te félicite pour ton assiduité à l'étude ! Toutefois, trop étudier peut aussi surcharger ton cerveau et t'empêcher de bien mémoriser tes notions. Il est très important de prendre des pauses pour laisser ton cerveau enregistrer l'information. Le sommeil permet aussi au cerveau de mémoriser de manière durable les apprentissages. Concentre toi sur une petite partie des notions à apprendre afin de les encoder de manière durable dans ta mémoire avant d'en ajouter.

    La manière d'étudier joue aussi un grand rôle dans la rétention de l'information. Je t'invite donc à consulter notre fiche d'info donnant des trucs pour étudier. Je suis certaine que tu y trouveras plein d'info pour t'aider ! :)

    Noémie

Poser une question