Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Je me prepare pour lexamen dadmision , Pour une ecole prive mais je trouve que je netudie pas beaucoup . Auriez vous quelle que conseil pour maider a me motiver et a revisez mes cahier de revison?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Je vous conseille d'être un peu plus sévère avec toi même,mais laisse toi quand même du temps libre pour lire ou faire des choses que tu aimerais faire.Tu peux aussi travailler en groupe,peut-être que ça te motivrait un peu,sinon tu peu faire des pauses à chaque 1 heure de travaille.Ne te force pas trop les jours ou tu es fatigué.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut ! Merci d'utiliser les services Alloprof ! :D

    Tu pourrais faire lire l'article suivant à tes parents pour qu'ils t'aident à te motiver https://www.alloprof.qc.ca/fr/parents/articles/cheminement-scolaire-quebec/examen-admission-secondaire-k1445

    Sinon, tu pourrais aussi essayer d'étudier en groupe avec tes amis ! :D

    L'important, c'est de disperser tes périodes d'études. Au lieu d'étudier 6h d'affilé par exemple, tu pourrais étudier un peu (1h) par jour à chaque jour :) Essaie de te récompenser aussi (ex : j'étudie 1h, après je vais jouer, voir mes amis etc).

    Tu vas y arriver ! :D

    Sarah G

Poser une question