Secondaire 4 • 2a
Mon enfant a échoué l’examen d’histoire sec IV. Doit-il prendre un cours d’été ou peut-il étudier par lui-même et reprendre l’épreuve? Si la seconde option est possible, comment doit-on procéder? Les directives reçues de l’école ne sont pas claires à ce sujet. Ils ont dit que pour cet examen on devait passer par un organisme mais les organismes ne semble pas offrir de reprise sans une inscription à un cours.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour KumquatEmoathique5125,
Merci de solliciter nos services.
Malheureusement, je suis incapable de vous fournir des noms d’organismes précis qui permettraient à votre enfant de faire uniquement l’examen. Il est important de se rappeler que les jeunes doivent connaitre la matière avant de se soumettre à une évaluation. Toutefois, si le déplacement pose problème, certains organismes offrent les cours en ligne.
Tout compte fait, je vous invite à recommuniquer avec l’école de votre enfant pour connaitre tous les détails en lien avec les reprises d’examens. Les personnes en poste dans votre région sont les personnes les mieux placées pour vous aider.
En espérant que ma réponse vous aide un petit peu.
N’hésitez pas à nous réécrire si vous avez d’autres questions!
Emilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!