Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Salut , je m’en vais au cegep , science de la nature , ma première session constitue le calcul différentiel , chimie générale et évolution et diversité, comment puis-je apprendre les cours d’avance , de savoir de quoi on embarque . Je veux enlever cette stress . merci

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut :D

    Si tu as la liste des manuels obligatoires, tu peux les acheter pour y jeter un coup d'oeil. Cependant, je te conseillerais d'attendre de recevoir le courriel des enseignant.es (début septembre), car les manuels coutent chers.

    Je te mets la liste de ceux qui sont utilisés fréquemment au cégep (ils peuvent varier d'un.e professeur.e à l'autre).

    image.png
    image.png
    image.png

    Aussi, visionner des résumés sur Youtube pourrait te permettre d'entrevoir les notions que tu auras à étudier. Cependant, il pourrait arriver que ça te crée davantage de stress étant donné que tu ne seras pas en cours avec un.e professeur.e pour répondre à tes questions. La matière est difficile, c'est normal de ne rien comprendre au début.

    Bonne continuité à toi :) Et, bonne entrée au cégep :D

    image.png

    Félicitations pour ta graduation :)

Poser une question