Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour j'aimerais savoir si c'est possible de passer mon secondaire 3 si je coule histoire et math sans cours d'été.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut, 

    Merci de nous faire confiance. 

    Je t'encourage fortement à contacter ta direction d'école ou ton centre de service pour avoir cette information. Il y a plusieurs éléments qui peuvent être différents d'une école à une autre, il sera donc plus simple d'obtenir une réponse juste en parlant aux personnes responsables.

    J'espère que tout se passera comme tu le désires.

    Bonne journée, 

    Karen 

  • Options
    Secondaire 5 • 2a

    Salut,


    Je ne suis pas une experte mais en gros cela va dépendre de ton nombre d'unités final par exemple dans la majorité il faut au moins 24 unités avec certaine condition telle que :

    Pour y répondre, un passage scolaire (+60%) s’effectue si l'élève a cumulé un minimum de 24 unités dont au moins 2 matières de base sur 3 : français, mathématique et anglais.

    Pour t'assurer du tout afin de respecter la politique interne de l’école, je te recommande fortement à te renseigner auprès de ta direction. 

    J'espère avoir été d'une quelconque aide pour toi. Passe un bel été !

Poser une question