Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour,

J'entends des rumeurs comme quoi le secondaire 3 est une année vraiment difficile et que c'est le début où le secondaire deviendra vraiment une épreuve?

Est-ce si pire que cela?

Merci!

Bon été!

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 5 • 2a

    Bonjour,

    Je viens de faire mon sec 3 :)

    Vois-tu, en sec 3 , ça va être le moment où tu devras choisir tes cours pour le sec 4.

    - Science se base ou sciences forte

    - Math forte ou math de base

    Et ces choix, tu devras les choisir en fonction de ce qui est le mieux pour toi et ce que tu penses faire plus tard.

    Par exemple , moi j'ai pris tout de base puisque je sais que je n'aura pas besoin de math ou de sciences dans mon futur domaine.

    L'année prochaine il faudra que tu ailles de beau résultat dans des matières où tu veux aller.

    Par exemple , moi je suis en math de base, car je n'ai pas la note de passage pour aller en math forte.

    Mais toi si tu es en bas de la note de passage, et que tu veux aller en math forte, tu devras redoubler d'efforts pour pouvoir être accepté.

    Voilà

    Ne t'inquiète surtout pas tes professeurs vont tout t'expliquer ça l'année prochaine :)

    J'espère t'avoir aidée

    Bonne soirée

    BrachiosaureTimide314

Poser une question