Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour, j’avais poser une question sur le fait que j’ai eu 57% dans mon examen de science du ministère et je suis en secondaire 4. J’aimerai savoir si ma note sur le bulletin va énormément baisser sachant que la pondération de l’examen du ministère est de 20% cette année et que j’ai eu plus de 75% dans tout mes examens depuis le début de l’année. Ma note d’étape en science sera t elle vraiment affecté en raison de mon échec dans l’examen du ministère?

merci et bonne fin de journée

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut,

    Je comprends ton inquiétude. Cependant, c'est difficile pour nous de te donner une réponse précise en n'ayant pas accès à tes résultats précisément, à la pondération de chacun des tests, etc.

    En faisant un calcul rapide tout de même pour t'aider. Si ta moyenne de l'année est 75% et que tu as eu 57% à l'examen du ministère qui vaut 20%, tu passerais ton année.

    Je t'invite à consulter ton enseignant pour avoir la réponse à cette question, c'est la personne la mieux placée pour y répondre.

    Bonne soirée,

    Karen

Poser une question