Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour il y a un numero dans mon cahier qui vas me rendre folle, la voici. Je dispose de 600ml dune solution de NaCl dune concentration du 80g/L que je vais utiliser pour faire une dilution, mais mon coéquipier croyant quil sagit d'eau y ajoute 25g de NaCl pour preparer sa solution. Pour pouvoir utiliser la solution quand meme je dois calculer la nouvelle solution et en rajoutant du NaCl le volume est resté 600ml. Je suis perdue(Désolé pour les faute)

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut !

    Résumant un peu l'exercice. Tu as une solution de NaCl d'une concentration connue et tu y ajoutes 25g de soluté et le but est de calculer cette nouvelle concentration ! Tout d'abord, je t'invite à visiter cette fiche qui résume la théorie en cas de besoin :



    En connaissant le volume et la concentration de ta solution initiale, tu peux calculer le masse de soluté initiale. Avec cette masse, tu peux calculer la nouvelle concentration.

    Tu fais comme si tu avais préparer la solution avec les deux masses (initiale+25g), mais le même volume (600mL).

    Je te laisse essayer par toi-même et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

  • Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonsoir SoleilArtistique4879!

    J'essaie de faire ton problème mais je ne comprends pas la mise en situation. Quelle est la solution que tu veux préparer? À quelle concentration veux-tu parvenir par dilution? Merci!

Poser une question