Bonjour, Mon prof d'histoire nous a dit les questions sur l'examen de demain. Ces questions ne font 0 sens . Je trouve rien dans mon cahier qui a rapport avec cela. La question : Présentez et expliquer comment la Renaissance a provoqué des changements sociaux, économiques et politiques en Amériques et en Europe entre le 15 et 19 ieme siècle. Je sais qu'il y a l'imprimerie pour la diffusion des savoirs, qu'il y a la corruption du clergé et tout ca. Je ne trouve pas l'Amérique comment ce courant de pensé à influencé ceci politiquement. Le courant de pensé n'a rien fait à par la révolte à cause que les britanniques imposaient des taxes au colons américains.
Un Bref pour ne pas vous faire souffrir :
Comment est-ce que les pensées / idées de la Renaissance ont-elles influencés le social , l'économie et la politique en Amérique?
Merci si quelqu'un pourrait m'aider.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide.
Dans la question qu'il pose, il parle du 15 au 19e siècle. Il doit donc s'attendre à ce que tu parle des grandes explorations en Amérique, des causes et des conséquences de celles-ci.
Je vais te laisser réfléchir à ta réponse, mais en consultant les fiches suivantes tu pourras trouver des informations pertinentes:
Bon travail!
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!