Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour, j’ai une question à propos du passage des examens du ministère. J’ai faites mon exam de sciences et j’ai eu 60% selon la correction de ma prof. Donc je me demandais si le ministère pouvait me faire baissé la note pour que je coule mon exam au final. (Sachant que de base j’ai 90 de moyenne en science mais c’est juste l’examen qui c’est moins bien passé que prévu. )


merci et bonne journée

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut :D

    Félicitations pour ta bonne moyenne! :)

    Voici les informations tirées du document du ministère.

    Pour les épreuves de juin, la section A est corrigée par le Ministère, et les sections B et C, par les organismes scolaires.

    Les copies doivent être corrigées selon les modalités indiquées dans le Guide de correction fourni par le Ministère.

    Une fois les sections B et C corrigées par les organismes scolaires, la feuille de réponses à lecture optique doit être transmise à la Direction de la sanction des études. Tous les calculs pour établir la note finale des épreuves de juin sont effectués par le Ministère.

    le Ministère et présentés dans le Cadre d’évaluation des apprentissages. L’élève obtient les unités du programme si son résultat disciplinaire est d’au moins 60 %.

    Exceptionnellement, pour l’année scolaire 2021-2022, la note obtenue par l’élève à l’épreuve unique comptera pour 20 % du volet Théorie, au lieu de 50 %, comme c’est le cas habituellement. La valeur accordée à la note-école modérée sera donc de 80 %. Conformément au Cadre d’évaluation des apprentissages, ce volet vaut pour 60 % du résultat disciplinaire.

    La pondération des deux volets est la même pour les programmes Science et technologie et Applications technologiques et scientifiques.

    Volet Pratique : 40 % (note-école seulement)

    Volet Théorie : 60 % (48% pour la note-école modérée et 12% pour la note de l’épreuve unique).

    J'espère que ça t'aura aidé.e :) Bonne continuité :D

Poser une question