Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Bonjour, je recommande une section biologie humaine, mais ma question n'est pas sur pourquoi il n'y a pas de section biologie humaine, mais ma question est que quand on a fait les premières dissections, alors qu'avons nous fait pour arriver au cerveau (genre qu'avons nous fait pour dépasser le crane)?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour Le livre qui sait tout, 

    Tout d’abord, l’action de disséquer consiste à séparer, découper de façon très méthodique les différentes parties d’un être, dans le but d’étudier son anatomie, sa structure. Cette pratique requiert beaucoup de minutie afin d’être en mesure de bien tout ce que nous voulons. De ce fait, nous utilisions des outils très tranchants comme un scalpel pour y parvenir. 


    Pour répondre à tes questions, lors des premières dissections, il est plutôt rare qu’un animal au complet soit disséqué au secondaire. Souvent, on commence par des organes ciblés. Bref, je t’invite à discuter avec ton enseignant des formalités de ta prochaine dissection. 


    En attendant, je te partage une vidéo d’une dissection d’un corps de porc pour te donner quelques trucs et te préparer à ta première dissection.


    Bonne journée,

    Émilie

Poser une question