Secondaire 1 • 2a
Quels sont les infrastructures militaires en Rome antique ?
Merci!
P.S : Pouviez-vous me donner des trucs pour étudier l’histoire à la dernière minute ?
Quels sont les infrastructures militaires en Rome antique ?
Merci!
P.S : Pouviez-vous me donner des trucs pour étudier l’histoire à la dernière minute ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour YuzuJaune,
Merci pour ta question! :)
D'abord, les Romains ont développé un très grand réseau routier. Ce réseau relie tous les territoires de l'Empire, de la Bretagne à l'Afrique. Les routes font près de 60 000 kilomètres et certaines sont toujours utilisées aujourd'hui! Le réseau routier apporte plusieurs avantages : il permet de se déplacer beaucoup plus rapidement à travers l'Empire. Ainsi, l'armée romaine peut se rendre plus facilement à destination et mieux protéger les frontières.
Pour en savoir plus sur les infrastructures ou les armes utilisées par l'armée romaine, c'est juste ici:
Pour connaître différents trucs afin de bien étudier en histoire, je te suggère de jeter un coup d'oeil à la fiche suivante :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)
-Marilee
il y a les catapulte les tour les béliers de fer
moi pour edudier a la derniere minute jai fais un resumer de tout mon cahier je suis aller sur le site de mon cahier et faite les exercise
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!