Secondaire 1 • 2a
Bonjour, j'ai un exam en histoire demain et il faut connaître la définition de plusieurs mots du moyen-âge. Le problème, c'est que le mot fief à plusieurs définitions et je ne sais pas à laquelle l'associer. Pourriez-vous m'aider?Merci!
Un fief est une terre agricole qu'un seigneur donnait à un paysan en échange qu'il lui jure fidélité.
Un autre mot utilisé pour fief était tenure.
si je me rappelle bien le mots fief sinifie une terre qun seigneur donne a sont vassal en echange de ses service
jespere que sa taide
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! :) Nous pouvons certainement t'aider !
Le fief est la partie de terre que le seigneur donne à son vassal/paysan dans le système féodal.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
La seigneurie est composée des fiefs, du four, du pressoir, de la réserve, du moulin et du château fort
*** ce ne sont pas toutes les seigneuries qui ont tous ces éléments.
Je t'invite à lire bien attentivement la fiche suivante afin de mieux comprendre le système féodal :
Bonne révision ! :D
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!