Secondaire 3 • 3a
Bonsoir, j'aimerais savoir c'est quoi la compagnie des cents associés, je me rappel qu'on l'a vu en classe mais je me rappel pu exactement c'est quoi!!
merci
Bonsoir, j'aimerais savoir c'est quoi la compagnie des cents associés, je me rappel qu'on l'a vu en classe mais je me rappel pu exactement c'est quoi!!
merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir zebrejaune!
Au début du 17ème siècle, plusieurs compagnies sont intéressées par le commerce des fourrures en Nouvelle-France.
Le roi Henri IV octroie alors le monopole du commerce des fourrures à une compagnie, la compagnie des Cent-Associés. En échange, celle-ci doit assurer le peuplement de la colonie. Elle se doit d'amener un certain nombre de colons à chaque année, de distribuer les terres et d'assurer leur survie.
Afin d'en apprendre plus sur cette compagnie, je t'invite à consulter la fiche suivante:
Cette vidéo peut aussi t'être utile afin d'en apprendre plus sur le monopole du commerce des fourrures:
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!:)
-Marilee
Bonsoir ZebraJaune!
J'ai trouver ce site sur allo prof, regarde le vite vite et tu vas te souvenir de ta leçon (j'espère!)
J'espère que j'ai pu bien t'aider!
Nanie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!