Secondaire 1 • 2a
Pouvez-vous faire un petit résumé sur l'aspect économique de L'essor Urbain et Commercial au Moyen Age en Europe.
Merci :)
Pouvez-vous faire un petit résumé sur l'aspect économique de L'essor Urbain et Commercial au Moyen Age en Europe.
Merci :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Je t'invite à consulter le répertoire de révision pour ton niveau. Il y a une section sur l'essor urbain et commercial.
Clique sur cette section, et tu auras toute la matière à réviser.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonne révision :D N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Salut!
Je ne comprend pas vraiment ta question mais je vais te dire ce que je pense:
Donc, durant l’essor du commerce au moyen âge, un nouveau groupe social appelé la bourgeoisie fait son apparition. Donc, enfaite la bourgeoisie, c’est des personnes ( bourgeois) qui achète des produits pas chers et les revendes plus chèrs ce qui leur fait un profit qu’ils investissent dans des entreprises ( le profit devient alors du « capital »).
Si ton évaluation est sur l’essor du commerce j’ai des questions pour toi qui pourront t’aider à te pratiquer:
Quels sont les facteurs qui ont favorisés le grand commerce ?
Quels sont les deux événements qui ont ralentis le grand commerce?
C’est quoi des foires, des guildes et des hanses?
C’est quoi des bourgeois?
J’espère que ca t’aidera !
Bon succès et bonnes vacances! 🏖
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!