Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3a

Bonjour , je dois faire un projet dans le science qui est une question scientifique et la question est ''Pourquoi les oignons nous font pleurer'' et j'ai besoin de l'aide dans ça . Merci!!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 4 • 3a

    Tu voie, quand tu coupe l'onion,du souffre est degager de l'onion et il reagit avec qqch appeler enzyme. Cette reaction cree un acide qui se rend jusqu'a nos yeux. les yeux n'aiment pas l'acide alors ils envoient un signal au cerveau pour qu'il cree des larmes pour laver les yeux et enlever l'acide. Toute une histoire a nous donner des larmes, n'est-ce pas?

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Salut Miriam,

    Merci pour ta question!😉

    Lorsque l'oignon est coupé, il dégage un gaz, le souffre et celui-ci réagit avec une enzyme contenue dans les cellules de l'oignon qui ont été coupées afin de former une petite quantité d'acide qui entre en contact avec nos yeux. L'œil est alors irrité et il envoie des signaux au cerveau pour augmenter la production de larmes pour se débarrasser de l'acide. C'est pourquoi on pleure lorsque nous coupons des oignons.

    Pour plus d'information, je t'invite à consulter cette petite vidéo de Télé-Québec. Voici le lien :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😊

    Anthony B.

  • Options
    Secondaire 1 • 3a

    Pourquoi les oignons nous font-ils pleurer? #3 - Nomaé - Bing video Les explications son dans cette capsule ou sinon demande a un(e) prof...

Poser une question