Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour !

J'aimerais savoir quelle est la différence entre une espèce et une population. Dans mon cahier, il l'explique mais je ne comprend pas. Quelqu'un peut m'aider ?

Mercii

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 5 • 2a

    Bonjour,

    merci pour ta question !

    Tu dois savoir qu'une espèce c'est le type de l'animal en question.

    Par exemple, les requins.

    Il a le requin marteau ( Qui est une de ces espèces ) sur les 450 espèces de requins qui existent sur terre

    ( Requin blanc, requin tigre, requin baleine etc. )

    image.png

    Une population, c'est le nombre d'animaux qui aura au totale dans cette même espèce.

    Par exemple, le lion

    Il y a 100 ans, on comptait 200 000 lion d'Afrique en nature. Aujourd'hui, on en retrouve entre 23 000 et 36 000 seulement.

    La population va servir surtout à voir si cette espèce est en voie de disparition.

    image.png

    Voilà :)

    J'espère t'avoir aidée !

    Bonne journée !

    BrachiosaureTimide314

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Diamant Admirable!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Une espèce regroupe les individus qui ont des caractéristiques semblables, qui peuvent se reproduire ensemble et dont les descendants sont viables et féconds.

    Une population regroupe les individus d'une même espèce vivant dans un même lieu, au même moment.

    Pour réviser ces deux termes, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    Espèce

    Population

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question