Secondaire 1 • 3a
Une solution de peroxyde d’hydrogène est un antiseptique appliqué directement sur la peau pour tuer les bactéries qui sont à l’origine de l’acné. Pour ne présenter aucun danger pour la peau, la concentration de peroxyde d’hydrogène dans l’eau ne doit pas excéder 3%. Quelle solution de peroxyde d’hydrogène, parmi les suivantes, répond à ce critère ?
- 6 g dans 200 ml
- 5g dans 100 ml
- 20 g dans 200 ml
- 3 g dans 50 ml
Je ne comprend pas vraiment pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Mohapkr !
Dans ton problème, il est énoncé que la concentration du peroxyde d’hydrogène est de 3%, ceci est comme dire qu’il y a 3g de soluté par 100mL solution.
Alors, pour déterminer la bonne réponse, deux options s’offrent à toi:
1- Utiliser les produits croisés afin de mettre toutes les solutions (choix de réponse 1 à 4) sur un dénominateur commun pour savoir laquelle des solutions répond au critère de 3g par 100 mL.
OU
2- Exprimer toutes les solutions (choix de réponse 1 à 4) sous forme de pourcentage pour savoir laquelle des solutions répond au critère de 3%.
Pour plus d’informations et pour voir des exemples de problèmes de concentration, je t’invite à consulter cette fiche :
En espérant avoir bien répondu à ta question :),
Bonne journée,
Émilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!