Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 2a

J'ai lu et je comprends le principe que les objets noir absorbe le rayonnement du soleil ...

Si on prend en considération que le soleil est froid et qu'il émet seulement un rayonnement. es-ce le même principe qui s'applique que celui pour faire chauffer les molécules d'eau dans l'air ?

C'est a dire que le rayonnement du soleil va excité les molécules des objets plus noir ou blanc.

Comme si les couleurs plus foncé était formée d'une plus grande quantité de matière donc plus propice a augmenté son activités interne et réchauffer par (friction)

J'émet une hypothèse

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut !

    Avant tout, voici une fiche sur la perception de la couleur :



    Que veux-tu dire par un seul rayonnement ? S'agit-il d'un rayonnement d'un seule longueur d'onde ou d'une seule couleur ?

    L'énergie lumineuse d'un rayonnement peut évidement se transformer en énergie thermique. Les différentes longueurs d'onde ont différentes énergies, mais plus on absorbe de rayons, plus l'énergie thermique sera grande.

    Cela n'a pas de rapport avec la quantité de matière, mais de la nature de la matière et des molécules. Les molécules absorbent l'énergie des photons selon les longueurs d'ondes.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question