Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Que faisaient les romain lorsqu'ils n'avaient rien à faire?

Histoire
avatar
avatar

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.


Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a 2 Jan modifié

    Bonjour LionSuperbe8461,

    Bien que je doute que les Romains n'eurent réellement «rien à faire», voici une forme de divertissement très commun : les spectacles ! :P

    • En effet, les Empereurs ont fait construire des arènes et des théâtres. Certains de ces bâtiments existent encore aujourd'hui (tu peux notamment visiter le Colisée à Rome!).
    • On pouvait notamment aller y voir des courses de chevaux, des combats de gladiateurs, et des pièces de théâtre. Certains de ces événements duraient d'ailleurs plusieurs heures d'affilée.

    Tu as d'ailleurs peut-être déjà entendu l'expression «du pain et des jeux» (panem et circenses, en latin) ; elle a été utilisé par le poète Juvénal, en Rome Antique, dans une tentative de satire de la manière dont le gouvernement offraient des spectacles au peuple mécontent.

    J'espère t'avoir intéressé ! :) N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions !

    Sarah G.

Poser une question