Secondaire 2 • 2a
Bonjour,
Dans quelques jours, j’ai des examens de Jour 0 (sec2). Et j’ai plusieurs questions sur l’histoire. Premièrement, quelle(s) est ou sont les conséquence(s) de la Révolution Russe, Grande Crise, ascension d’Hitler et de la Guerre Froide? Deuxièmement, est ce que la discrimination mise en place sous le régime Nazi est les camps de concentration?
Merci et bonne journée
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour CobraCalme!
J'espère que tu reçois cette explication en temps opportun.
De un, les conséquences de la Révolution Russe sont nombreuses sur plusieurs plans, comme expliqué dans ce lien :
De deux, la Grande crise a eu des conséquences autant internes que mondiales. Elle a fait hausser le chomage, a mis en place des politiques plus protectionnistes et a fait en sorte que les économies étrangères soient dépendantes de la puissance américaine. C'est ainsi qu'Hitler est au pouvoir : en promettant le redressement économique de l'Allemagne, ce qui nous amène au troisième point.
L'ascension de Hitler et ses conséquences sont développées au lien suivant :
De quatre, la Guerre froide, quant à elle, provoque une scission des pays et beaucoup plus. Pour t'en informer, consulte
Finalement, la discrimination reignant sous le régime Nazi ne si limite pas aux camps. Cette idée est très bien développée au lien qui suit :
Sur ce, je te souhaite un bon apprentissage et de revenir nous voir avec d'autres questions éventuelles !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!