Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Allô! Je suis en secondaire 4, j’ai une question concernant le français. Nous somme présentement dans le texte argumentatif et la réfutation. Nous devons écrire un texte d’argumentation sur le sujet « le modèle unique de beauté » ça parle de chirurgie plastique, Botox ect. J’ai besoin de crée un introduction avec un sujet amener divise et posé, sauf que j’ai regarder sur le site d’allo prof une technique pour trouver mon sujet amener, mais ça ne m’aide pas plus est-ce que vous pourriez m’aider svp!!

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour !

    Le sujet amené, comme tu l'as peut-être lu, consiste à annoncer de manière générale le sujet (sans le nommer spécifiquement). Tu peux, par exemple, utiliser une citation, une statistique, ou poser une question par rapport à un sujet/thème se rapprochant du sujet précis de ton texte.

    Dans ce cas, tu parles de standards de beauté, de chirurgie plastique, etc... Quels éléments sont connexes à ton sujet ? Les défilés de mode? Des filtres Instagram ? La représentation du corps à la télévision ? Y a-t-il une chanson abordant ces standards de beauté, ou un mouvement dénonciateur sur les réseaux sociaux ?

    Réfléchis bien à ces questions... J'espère que tu en seras inspiré!

    Sarah G.

Poser une question