Secondaire 4 • 2a
Bonsoir!
J'étudie actuellement pour mon examen d'histoire (sec 4) et je me demandais si il faut apprendre les années de mise en place d'un loi/constitution ou l'année de création. Par exemple, pour l'Acte d'Union est ce que je devrais apprendre 1840 (année de création ou 1841 (mise en place)?
Merci!
Bonjour,
C'est une excellente question ! Toutefois, l'examen du ministère évalue surtout tes compétences à mobiliser plusieurs opérations intellectuelles pour répondre aux questions qui te sont posées. Évidemment, tu as besoin d'avoir une base de connaissances assez solides en histoire pour pouvoir t'aider à répondre aux questions. Dans le cas de l'Acte d'Union, on parle généralement de la date 1840 et quasiment jamais de 1841. Lorsque tu hésites ainsi sur certaines dates, je t'invite à consulter notre site et nos différentes fiches d'informations. Tu y trouveras généralement la date à utiliser ! :)
J'espère que ça t'a aidé et je te souhaite une belle réussite ! :D
Noémie
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
C'est une excellente question ! Toutefois, l'examen du ministère évalue surtout tes compétences à mobiliser plusieurs opérations intellectuelles pour répondre aux questions qui te sont posées. Évidemment, tu as besoin d'avoir une base de connaissances assez solides en histoire pour pouvoir t'aider à répondre aux questions. Dans le cas de l'Acte d'Union, on parle généralement de la date 1840 et quasiment jamais de 1841. Lorsque tu hésites ainsi sur certaines dates, je t'invite à consulter notre site et nos différentes fiches d'informations. Tu y trouveras généralement la date à utiliser ! :)
J'espère que ça t'a aidé et je te souhaite une belle réussite ! :D
Noémie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!