Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonsoir!

J'étudie actuellement pour mon examen d'histoire (sec 4) et je me demandais si il faut apprendre les années de mise en place d'un loi/constitution ou l'année de création. Par exemple, pour l'Acte d'Union est ce que je devrais apprendre 1840 (année de création ou 1841 (mise en place)?

Merci!

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour,

    C'est une excellente question ! Toutefois, l'examen du ministère évalue surtout tes compétences à mobiliser plusieurs opérations intellectuelles pour répondre aux questions qui te sont posées. Évidemment, tu as besoin d'avoir une base de connaissances assez solides en histoire pour pouvoir t'aider à répondre aux questions. Dans le cas de l'Acte d'Union, on parle généralement de la date 1840 et quasiment jamais de 1841. Lorsque tu hésites ainsi sur certaines dates, je t'invite à consulter notre site et nos différentes fiches d'informations. Tu y trouveras généralement la date à utiliser ! :)

    J'espère que ça t'a aidé et je te souhaite une belle réussite ! :D

    Noémie

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour,

    C'est une excellente question ! Toutefois, l'examen du ministère évalue surtout tes compétences à mobiliser plusieurs opérations intellectuelles pour répondre aux questions qui te sont posées. Évidemment, tu as besoin d'avoir une base de connaissances assez solides en histoire pour pouvoir t'aider à répondre aux questions. Dans le cas de l'Acte d'Union, on parle généralement de la date 1840 et quasiment jamais de 1841. Lorsque tu hésites ainsi sur certaines dates, je t'invite à consulter notre site et nos différentes fiches d'informations. Tu y trouveras généralement la date à utiliser ! :)

    J'espère que ça t'a aidé et je te souhaite une belle réussite ! :D

    Noémie

Poser une question