Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

J'ai un examen d'univers social demain matin et je me sens nerveuse... Je connais la plupart de la matiere, mais j'ai entendue que les examens vont poser tous les choses que nous avons appris! Je crois savoir 95% de la matiere, mais j'ai peur que la nervosite m'envahit et je coule cet exam... Si j'ai 90% dans l'exam, est-ce compte une mauvaise note?

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonsoir TourmalineAuthentique296, 

    Tout d’abord, je tiens à te rassurer. Si tu as travaillé tout au long de l’année et que tu as bien révisé, l’examen devrait bien se dérouler. 

    Les évaluations sont parfois stressantes, mais, généralement, lorsque nous mettons les efforts pour réussir, tout se passe à merveille. 

    De ce fait, comme il commence à être tard, je te conseille de boire un grand verre d’eau et d’aller te reposer. L’une des choses les plus importantes est de laisser le temps à notre cerveau pour se reposer. 

    Si tu n’y arrives pas, je t’invite à cliquer sur les liens ci-dessous afin d’apprendre des trucs pour gérer ton stress. 

    Finalement, la note de passage est habituellement de 60%. Alors, une note de 90% est 30% au -dessus de la moyenne ce qui est très bien. 

    Fais-toi confiance. 

    Je suis certaine que tout ira bien :). 

    Bonne chance ! 

    Émilie

Poser une question