Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Salut!

Désolée pour vous déranger de nouveaux, mais avez-vous des trucs pour nommer les tableaux des résultats dans des laboratoires de sciences?

Merci de nouveau!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour Riri ! 

    C’est avec plaisir que je répondrai à ta question :). 


    Tout d’abord, la rédaction de laboratoire peut parfois être difficile. 

    Pour t’aider à bien rédiger ton rapport, je te suggère de consulter ces deux fiches.

    La première fiche t’accompagnera pour la rédaction en général :


    La deuxième fiche t’aidera davantage pour les tableaux de résultats spécifiquement :


    Pour répondre à ta question, le titre du tableau de résultats doit être le plus descriptif possible de l’expérience que tu as réalisée. De ce fait, un titre tel que « tableau des résultats » n’est pas accepté. Alors, je te conseille d’essayer d’indiquer, dans ton titre, le but de l’expérience et les résultats présentés. Bref, le titre doit être le plus complet possible afin que nous n’ayons pas besoin de recourir au texte pour savoir de quoi il s’agit. Ex. : Densité optique, à 400nm, des solutions de nitrate de chrome en fonction de leur concentration


    En espérant que ma réponse réponde à ta question.

    Reviens nous voir si tu as d’autres questions :).

    Émilie

Poser une question