Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 3a

Bonjour! Est ce que ce serait possible de me donner une technique pour ne pas se mélanger entre le futur simple et conditionnelle présent

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 2 • 3a

Moi quand je sais pas si un verbe est au futur simple ou au conditionnelle je recite le verbe au 1p.s (ex : j'aimerai, j'aimerais) et j'essaye de trouver le qu'elle fait du sens (si ma phrase est au conditionnelle je vais mettre j'aimerais. ex: si j'aimerais ça je te le dirais) j'espère que ça peut d'aider.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour!

Il n'existe pas réellement de truc pour faire la différence entre ces deux temps. Par contre, apprendre les terminaisons pour chacun de ces temps est une bonne solution pour mieux les connaitre. La terminaison de la première personne du singulier est particulièrement importante pour différencier les deux. Au futur simple, c'est -ai/-erai (pas de S), au conditionnel présent, c'est -ais-erais (avec un S).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question