Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Bonjour,

je sais que j'ai pausé pleine de questions cette semaine car examen ministère. Je veux savoir comment je vais réussir dans 1 heure de mettre mon texte 650 mots en correction et propre. :C

Donc, Je vous demande pour écriture comment bien écrire des mots sans faire de fautes rarement??? Est-ce que il y a des trucs ???

Merci Beaucoup

Français

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.

Explications (3)

• Options
    Primaire 6 • 2a

Excuse-moi mais il n'y a pas de technique. Mais j'ai un conseil pour toi, entraine toi a bien écrire tes mots

• Options
    Postsecondaire • 2a

la madame a raison. je suis en secondaire 4 et il fallait que je fasse un texte de 350 mot ,maximum 400 sinon c'est trop d'info

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour!

Malheureusement, il n'y a pas de truc pour écrire sans jamais faire de fautes. Cela vient avec la pratique et avec le temps. Lire souvent aide. De plus, si tu écris souvent des textes et que tu te pratiques à te corriger, cela deviendra plus automatique. Mais d'ici là, la seule chose à faire pour ne pas faire de fautes dans un texte est de se corriger.

Es-tu certain que tu dois écrire 650 mots en 1h? Les élèves de secondaire 5 à l'examen du ministère ont plus de temps pour écrire leur texte. Je crois que tu devrais vérifier les critères avec ton enseignants. Cela me semble très difficile pour un élève de 6e année, même du secondaire!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question