Primaire 5 • 3a
Bonjour! J'ai récemment eu une question plutôt étrange en étant en géographie, dans le jeu Allo Monde, je crois. Bref, ma question est la suivante: Si les hélices d'un avion tournent a 287 KM\H et l'avion décolle, sachant que l'avion a 108 L d'essence et l'avion pèse environ 200 tonnes, surtout qu'il y aura 98 passagers et que chaque passager pèse environ 78 lb. Les bagages pèsent tous 2 lb. Tous les passagers ont 1 valise de bagages. Sachant que l'avion peut supporter 600 lb, combien de KM l'avion parcourerait? Avec précision, l'avion essaie de se rendre de Montréal a La Havane.
Mes salutations, Alex
PS:J'ai ajouté les informations manquantes.
Bonjour Alex!
Je crois qu'il est possible que ce soit une question qui contient beaucoup d'informations superflues!
Je vais me concentrer sur l'extrait suivant :
" l'avion pèse environ 200 tonnes, surtout qu'il y aura 98 passagers et que chaque passager pèse environ 78 lb. Les bagages pèsent tous 2 lb. Tous les passagers ont 1 valise de bagages. Sachant que l'avion peut supporter 600 lb "
Je remarque que 600 lb, ce n'est pas beaucoup.
Chaque passager a une masse de 78 lb ET un bagage de 2 lb. Je conclus que chaque passager correspond à une masse de 80 lb.
Il y a 98 passagers.
Je te conseille de calculer la masse totale lorsque tous ces passagers sont dans l'avion. L'avion peut-il supporter cette masse totale?
Si la réponse est non, alors l'avion ne décollera pas et donc la distance parcourue sera de 0 km.
En espérant que cela te soit utile.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!