Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Que se passe-t-il lors des guerres entre la France et l’Europe? Est-ce que la France gagne? Sous qui les soldats opéraient-t’il? J’ai besoin d’un peu de détails pour mon projet de 10 pages sur la Révolution française! Merci!

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour PerleDynamique2431,

    D'abord, la Révolution française n'est pas une guerre de la France (un pays) contre l'Europe (un continent), mais c'est plutôt une rébellion du peuple français qui prend les armes pour se battre contre le système monarchique (des rois) de la France de l'époque qu'on appelle maintenant l'Ancien régime avec un système de classes de population en trois ordres (noblesse, clergé et tiers état).

    Un des personnages les plus connus de la Révolution française est Napoléon Bonaparte.

    Pour ton projet, je t'invite grandement à lire nos trois fiches d'info suivantes et à écouter les vidéos qui s'y trouvent :

    • À la veille de la Révolution française (donc avant la Révolution ou ses causes) :
    • Le déroulement de la Révolution française (donc pendant) ET ses conséquences (donc les résultats et les changements de celle-ci après les événements) :
    • Notions avancées (concernant certains événements ou grands personnages) :

    J'espère que ça va t'aider à bien débuter ton projet. N'hésite surtout pas à nous réécrire s'il y a des notions que tu ne comprends pas :)

    Bonne recherche et bon projet ! :D

    Noémie

Poser une question