Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

J’ai un examen de musique Lundi 30 Mai 2022 et je ne comprends pas comment retenir les différentes notes de musique et comment les reconnaître.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour LapinAdorable615,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions :)

    Je te conseille de les mémoriser en faisant l'exercice de lecture des notes encore et encore.

    Quand j'avais des examens de lecture de notes de musique, je faisais les exercices sur ce site et après un certain temps, je pouvais facilement identifier les notes.

    Tu peux aussi choisir la clé, choisir la difficulté et choisir la vitesse selon ton niveau.


    J'espère que cela répond à ta question,

    Bonne étude,

    FlamantRose2573

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 4 • 2a

    Salut !

    Tout d'abord, je vous conseille de regarder quelques vidéos sur YouTube sur ce sujet. Si vous ne comprenez toujours pas, essayez de réviser et de relire vos notes. Séparez-les en plusieurs parties. Révisez la première partie. Puis allez vous reposer pendant environ 20 minutes. Puis, faites le reste et répétez si vous le souhaitez. Plus tard, vous pourrez trouver des exercices sur Internet pour montrer vos progrès, mais n'ayez pas peur de demander de l'aide à votre professeur. Ensuite, répète le prochain jour.

Poser une question