Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour,

je me demandais si vous saviez si au Moyen Âge l’Église obtenait beaucoup de pouvoir à cause du roi vu que il le couronnait. Je sais que la question est très large mais j’espère que vous pourrez m’aider.

Merci.

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonsoir ! :)

    En fait, la religion était omniprésente au Moyen-Âge. L'Église gérait l'éducation, la vie sociale et même une partie de l'économie du peuple.

    Ce n'était pas vraiment le roi qui «donnait» le pouvoir à l'Église, mais plutôt l'Église qui l'établissait. Le lien entre le roi et l'Église catholique s'est concrétisé notamment par le roi Clovis 1er en 499.

    Pour en savoir plus, tu peux consulter la fiche suivante : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/christianisation-de-l-europe-notions-avancees-h1037

    Bonne révision ! :D

    Sarah G

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Allo Cobra Brave!

    L'Eglise a surement obtenu beacoup de pouvoir avec l'aide du roi, mais c'eatis elle qui avait choisi le roi. Aussi, l'Eglise influence beacoup les choix du roi, puisque le roi croit aussi aux contes que l'Église racontait comme la geocentrisme ou l'histoir de Jesus

    J'espere cet explication va etre utile puisque il y a un lien tres delicat entre le roi et l'Eglise que moi meme ne peut comprend completement

    :)

Poser une question