Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonsoir,

Ma question est la suivante : La puissance électrique dans un circuit en série est-elle la même que dans un circuit en parallèle, si toutes leurs composantes (résistances, ampoules, etc.) sont identiques? Merci à l’avance, bonne soirée! :)

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a May 2022 modifié

    Bonjour OnyxHumble5312, 

    Afin de t’aider à répondre à la question, laisse-moi te rappeler ce qu’est la puissance électrique. 

    La puissance électrique correspond au travail que peut fournir un appareil électrique à chaque seconde. Plus précisément, la puissance électrique indique la quantité d'énergie qu'un appareil peut transformer durant une période de temps. Par ailleurs, elle est mesurée en calculant le produit de la différence de potentiel et de l'intensité du courant dans un circuit.

    Voici la fiche explicative de notre site d’où proviennent ces informations. 

    Bref, à la lumière de cette définition, es-tu en mesure de dire si le type de circuit fait varier la puissance électrique? 

    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 

    Émilie

Poser une question