Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonsoir!

Comme plusieurs, afin de comprendre un numéro, je dois voir un exemple et d’une explication… Dans l’image ci-dessous la question était :

Déterminez la quantité de masse de dioxyde de carbone qui sera produite par la combustion de 152g de méthane (CH4)?

Pour ce faire, je dois savoir la masse des éléments, mais comment? Pour faire ce numéro j’ai eu l’aide de mon enseignante et google pour savoir les masses… Et je n’aurais pas accès a ses 2 sources lors de mon examen malheureusement… Y’a t-il un calcul pour savoir quelle est la masse des éléments?

masses:

C: 12g / H: 1g / O: 8g

C’est très important que je comprenne puisqu’il y aura ce genre de question à mon examen.

Merci d’avance pour votre aide!

735CF5C6-5848-4E09-B4D7-EFD3139857FF.jpeg


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour OrAimable9356, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Je crois que tu fais référence à la masse molaire atomique, est-ce bien le cas ? Si oui, ces dernières se trouvent dans le tableau périodique. 

    Bref, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous et à visionner la vidéo explicative se trouvant au bas de cette dernière. 

    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 

    Émilie

Poser une question