Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonsoir,

Je suis curieuse d'en savoir plus sur la manière dont la science est appliquée et utilisée pour produire des moyens de contraception. Pouvez-vous me donnez des explications sur ce sujet ?

Merci !

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Merci pour ta question!


    La science entre dans toutes les phases de la conception des moyens de contraception. D'abord et évidemment, la science donne une bonne compréhension de l'anatomie et de la physiologie du corps humain. Par exemple, une compréhension des hormones reproductives est essentielle pour fabriquer des contraceptifs dont le mode d'action est hormonal.

    Ensuite, la science et la technologie ont permis des avancées dans la conception de matériaux hypoallergéniques et sécuritaires. Par exemple, tous les contraceptifs (ex.: condom, anneau vaginal, etc.) qui impliquent un contact direct avec le corps pendant une période prolongée sont hypoallergéniques et conçus pour ne pas avoir d'effet adverse sur la santé humaine.

    Enfin, la méthode scientifique a été très utile pour tester les contraceptifs de manière rigoureuse afin de s'assurer de leur fiabilité et de l'améliorer.


    Cette fiche du site d'Alloprof explique la contraception :


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question