Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 2a

Est ce qu"il faut necessairement accomplir tout ses desir pour ressentir l'accomplissemnet de soi,car l'accomplissemnet de soi c'est le fait de se sentir complet , mais est ce quil y a dautre moyen de se sentir complet sans accomplir les desirs. Moi quand je accomplie un desir je me sens heureux et safisfait ,mais je ressent pas l'accomplissemnet de soi.


merci

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    Je suppose que ça dépend du type de désir que tu combles. Par exemple, tu ne ressentiras probablement pas d'accomplissement de soi en comblant un désir de manger un hot-dog, mais tu le ressentiras probablement si tu accompli le désir de graduer du Cégep ou de l'université, ou encore d'accomplir le désir de publier un livre.

    Les désirs qui se rapprochent plus d'objectifs de vie, de rêve à plus long terme sont plus susceptible, selon moi, d'entrainer ce sens d'accomplissement de soi qu'un simple désir temporaire qui se comble en moins d'une heure (comme avoir envie de manger une crème-glacée ou d'aller au cinéma).

    J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question