Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour!

Après avoir consluté plusieurs fois les fiches alloporf sur l'énergie, je n'arrive toujours pas à comprendre ce qu'est une énergie cinétique.

Voici la définition de mon cahier de sciences: Énergie engendrée par un mouvement. Dans certaines circonstances, on parle aussi de l'énergie mécanique.

Donc, est-ce que cela signifie qu'une énergie cinétique est une énergie qui a comme conséquence le mouvement ou bien cela veut dire que c'est le mouvement qui est la source de cette énergie?

S.v.p aidez moi à différencier ces deux interprétations et merci à l'avance !!!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Ara Enthousiaste!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Je t'invite à consulter la réponse offerte par ton collègue ainsi que les liens proposés par notre robot!

    L'énergie cinétique d'un corps est créée par son mouvement. C'est donc le mouvement d'un objet, causé par des forces, qui est la source de l'énergie cinétique.

    Pour en apprendre davantage à ce sujet, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

  • Options
    2a

    L'énergie cinétique c'est l'énergie qu'un corps possède parce qu'il se déplace à une certaine vitesse.

    Ecinétique = (mv^2)/2

Poser une question