Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Salut,

c'est quoi l'importance d'un être vivant de s'adapter à son environnement ?

Merci!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Or Jaune!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Je t'invite à consulter les réponses offertes par tes collègues qui sont très pertinentes! En effet, l'adaptation permet aux espèces de survivre dans leur environnement.

    Pour en apprendre davantage à ce sujet, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 5 • 2a May 2022 modifié

    Bonjour Orjaune706

    Merci pour ta question :)

    Pour l'être vivant c'est très important de s'adapter à son environnement, puisque sinon il ne pourrais pas survivre.

    Prenon par exemple l'oiseau.

    L'oiseau est un vertébré qui à évolué au fil des années. Ils est le plus vieux lézard qu'on retrouve dans le jurassic.

    Il c'est adaptée à son environnement grâce à son bec. Les oiseaux n'on pas tous le même bec à cause de leur environnement puisqu'il ne mange pas tout la même chose et que leur nourriture varie.

    Voici un exemple des becs.

    L'aigle aura un bec plus tranchant puisqu'il mange de la viande tandis que son voisin le colibri aura un bec extra mince puisqu'il butinera le nectare dans les fleurs.

    Il auront plus de chance de survivre ;)

    image.png

    Nous pouvons aussi prendre l'exemple du camouflage qui est super important pour certains animaux.

    Voilà ! J'espère t'avoir aidée !

    Bonne chance pour la suite !

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Salut!

    En gros, plus l'être vivant est adapté à son environnement, plus ses chances de survie sont grandes. C'est la sélection naturelle.

Poser une question