Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour!

J'ai un peu de la misère à comprendre ce qu'est la différence entre un météore et une météorite


Merci :)

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Fourmi Raisonnable!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Je t'invite à consulter les réponses offertes par tes collègues ainsi que le lien menant vers une question similaire à la tienne qui a été posée sur le site! Ce lien se trouve sous ta question!

    Tu peux aussi consulter la fiche explicative suivante portant sur les météores et les météorites:

    J'espère que cela t'aidera!

  • Options
    Secondaire 5 • 2a

    Bonjour FourmisRaisonnable,

    Merci pour ta question :)

    Un météore est ce qui se passe lorsqu'un météoroïde - un petit morceau d'astéroïde ou de comète - créer une traînée de lumière dans le ciel.

    Comme ça :

    image.png


    La météorite, elle, sera une partie qui c'est détaché de la météoroïde. C'est les morceaux qu'on retrouvent parfois sur la terre après l'impact.

    Voilà, j'espère t'avoir aidée !

    Bonne journée !! :)

  • Options
    Secondaire 5 • 2a

    Il méteore est un corps spatiale qui traverse l'atmosphère mais se désintègre dedans. Il sont aussi nommé étoiles filante. Un météorite est aussi un corps celeste qui traverse l'atmosphère,mais il ne se désintrègre pas et doit toucher le sol.Si le corps traverse l'atmosphère mais ne touche pas le sol, ce n'ai pas unmétéorite. Il est primordiale de toucher le sol.




    J'espère que mon explication était adéquate! :)

Poser une question